Le métier de styliste d'ongle

La styliste d’ongle est la spécialiste des ongles artificiels , des ongles naturels mais aussi du soin des mains et des pieds. Une profession a part entière qui offre des possibilités très vaste en fonction de ce que vous recherchez et surtout de vos ambitions !

Travailler comme salariée au sein d’un institut de beauté ou d’ongle, un salon de coiffure, une salle de gym… ; opter pour le statut de travailleur indépendant soit à domicile (déplacements chez la clientèle), soit en free lance (déplacements dans plusieurs points de vente), ou bien encore créer votre propre institut d’ongle
Aujourd’hui la demande plus importante que l’offre laisse présager un avenir de la profession et de son développement très prometteur.

L’essentiel, pour bien débuter dans notre activité, est d’aimer le contact avec une clientèle à dominante féminine, d’apprécier une activité manuelle et de haute précision et enfin d’être attachée à la notion d’esthétique.

metier styliste d'ongle

" Apprendre, exécuter et réussir dans ce métier féminin et passionnant passe par une solide formation car elle est le point essentiel et la base de votre future réussite…"

Aurélie Pesty.